top of page

Incarner l’Utopie : Comment j'ai transformé ma multipotentialité en un outil de design social.

Pourquoi j’ai choisi de créer un pont entre les mondes

Je me suis souvent demandé pourquoi mon approche entre rêve et structure semble si singulière.

Pendant longtemps, ma multipotentialité a été une charge. J'ignorais que cette capacité à créer des ponts entre des domaines apparemment opposés était en réalité ma plus grande force de synthèse pour concevoir des outils comme Echosium.


Puis, en 2006 le déclic : ce qui donnait une impression d'instabilité pour beaucoup de mes congénères, est devenu mon outil de travail principal.

J'ai donc décidé de poser les bases de cet idéal en multidimensions, tel que je l'imaginais, pour en faire émerger l'incroyable potentiel d'une constellation de tribus interconnectées.



Du RÊVE à la création

Mon engagement est une preuve qui dépasse la simple théorie. Aujourd'hui, à travers Le projet REVES (Réseau d’Échange et de Valorisation ÉcHo-Solidaire) que je porte et qui mûrit en moi depuis 2006, je suis l'incarnation de ce pont vivant entre l'invisible et la matière. Avec le projet REVES, je propose un véritable design vivant qui s'appuie sur la philosophie de la permaculture. Loin de se limiter à la terre, il s'agit d'appliquer ces lois naturelles à nos échanges et à nos organisations pour créer une résilience collective durable et ré-harmoniser nos structures sociales.




Echosium : Une Boussole Systémique

Parce que le "vivre-ensemble" est un défi de précision, j’ai mis ma rigueur au service d'une vision plus vaste. Echosium, ce mandala de 64 pièces finalisé en 2021, est la synthèse de ce parcours. Au-delà d'un jeu, c'est un instrument de navigation  basé sur l'approche systémique. Il permet de quitter les discussions stériles pour entrer dans une analyse réelle de nos ressources individuelles et collectives.




Ma mission ?

La Valorisation de Potentiel.

Je ne souhaite pas apporter pas de réponses toutes faites mais j'invite à expérimenter les outils pour trouver les options qui sont les vôtres et les ancrer dans la matière dans une démarche de co-création consciente.

Le chantier du "Paradis Sur Terre" a commencé, il débute en chacun de nous par la prise en considération de la puissance de notre propre source intérieure.  


Si vous aussi, vous vous sentez à l'étroit dans les structures classiques, découvrez comment le design systémique peut libérer votre potentiel." 



Voici un exemple de tirage Echosium :



Le Saviez-vous ? | La Magie des 64 Fréquences

Pourquoi Echosium s’articule-t-il autour d’un mandala de 64 pièces ?


Ce nombre n’est pas un hasard, il est l’un des codes fondamentaux du vivant et de la structure de l'information :

  • En Génétique : Notre ADN est composé de 64 codons qui constituent le dictionnaire de la vie pour transformer le code génétique en protéines.

  • En Mathématiques : Le 64 est un nombre de complétude (un cube parfait), utilisé pour structurer les systèmes binaires et informatiques modernes.

  • En Sagesse Ancestrale : On retrouve les 64 hexagrammes du Yi Jing, l'un des plus anciens systèmes de compréhension des changements et de la dynamique systémique au monde.


Utiliser Echosium, c'est une manière d'intégrer un langage universel qui résonne avec la structure même de notre Source intérieure et de nos organisations collectives.

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

Abonnez-vous 

Recevez les actualités et profitez d'avantages exclusifs..

Merci pour votre inscription.

©2019 by Couleurs Rêves

Babeth Mangas

bottom of page